n

Oscars : 7ème Art à l’honneur


YellowKorner a le plaisir de vous présenter des artistes du 7ème art en l'honneur de la 93e cérémonie des Oscars. En raison de la situation sanitaire actuelle, la plus prestigieuse soirée d'Hollywood se déroule cette année dans une gare ferroviaire historique du centre de Los Angeles, Union Station, le 25 avril pour la remise des prix cinématographiques.

Réalisateurs de légende


A 30 ans , le français Nicolas Guérin passait du monde du cinéma à celui de la photographie . Cette reconversion ne l'a cependant pas empêché de continuer à côtoyer les stars du 7ème art tout au long de sa carrière. Il réalise ainsi les portraits de plusieurs réalisateurs de légende comme Clint Eastwood, Quentin Tarantino ou encore Dennis Hopper.

Silence ça tourne

Brigitte Bardot


L 'actrice incarne une cover girl. En 1956, Roger Vadim, lui prédit qu'elle sera « le fantasme inaccessible de tous les hommes mariés ». Onze ans après, Brigitte Bardot incarne à nouveau, au cinéma comme à la ville , et pour bien longtemps encore, la femme sensuelle qui brave les interdits pour vivre ses passions.

Jacques Tati et M.Hulot

Scène mythique de Mon Oncle où le spectateur découvre l'attendrissante complicité entre le petit Gérard et son oncle, M. Hulot. Tous deux traversent à Solex le quartier du Vieux Saint-Maur-des-Fossés. Le film oppose deux images de la ville d'après-guerre, un univers pittoresque et traditionnel à un autre, moderne et aseptisé.

Marilyn Monroe dans "Niagara"


Tourné en 1953, ce film culte fit de Marilyn Monroe une star. Cette photographie est issue de la série Silenzio! Mémoires de cinéma, à travers laquelle François Fontaine rend un hommage vibrant au 7ème Art. Des arrêts sur images, extraits de films mémorables de l'histoire du cinéma, font naître des émotions visuelles menées par une « réflexion sur la mémoire, le rêve et le fantasme». Apportant un "bougé" chromatique aux scènes représentées, le photographe souhaite créer des images picturales et oniriques qui «attirent et hypnotisent par leur langage sensuel, nostalgique et universel».

Sull'opera

Marie-Lou Chatel scopre il portale digitale della Biblioteca Americana del Congresso, che costituisce un importante resoconto pittorico della vita americana tra il 1935 e il 1944. Da allora si specializza nel restauro e nella colorazione di vecchie fotografie in bianco e nero per dare loro un'anima in più. Opera tecnica, tutta di precisione e ad alta densità poetica, oscillante tra invenzione e restituzione, permette allo spettatore di formarsi un'idea della vita in quel momento.