n

ONE-WAY TRIP TO ORIENT

Paysages enchanteurs, saveurs parfumées, traditions d'un autre temps, laissez-vous enchanter par un voyage envoûtant à travers cette sélection de photographies et découvrez les plus belles perles d’ Asie dans un festival de couleurs et de parfums, guidés par nos photographes Matthieu Ricard , Pascal Mannaerts, Tuul et Bruno Morandi.

Matthieu Ricard

Photographe spirituel


Si le Tibet est une source inépuisable de richesse pour les moines bouddhistes, il est aussi une source inépuisable de beauté pour les photographes. Vivant au Tibet depuis 1972 et servant d'interprète français auprès du Dalaï Lama, Mathieu Ricard est moine bouddhiste et photographe. Il allie la beauté grandiose de l'Himalaya et une atmosphère très particulière dans ses photographies, remplissant tous ceux qui les contemplent d'un surprenant sentiment de sérénité.

PASCAL MANNAERTS

Photographe voyageur


Pascal Mannaerts parcourt le monde depuis plus de quinze ans. Voyageur sac au dos et autodidacte, il photographie les personnes qu'il rencontre sur son chemin avec une grande sensibilité et met en lumière la beauté, la diversité et l'universalité de l'humanité. Il indique alors que le spectacle est dans la vie elle-même. Ses photographies colorées sont des hymnes à la joie, destinés à ouvrir un dialogue entre les peuples.

TUUL ET BRUNO MORANDI

Un amour commun pour le voyage


Grands amateurs d'Asie, Tuul et Bruno Morandi ne se lassent pas d'explorer les trésors naturels du continent. Leurs pays préférés restent le Népal, dont Bruno Morandi parle la langue, et la Mongolie, dont Tuul est originaire et où elle aime parcourir l'immense steppe. Les photographies qu'ils réalisent ne sont cependant pas seulement des invitations au voyage, ils nous incitent aussi à méditer sur la beauté fragile de notre environnement, qu'il soit humain, naturel ou culturel.

Over het werk

Tuul en Bruno Morandi zijn dol op Azië. Ze doorkruisen de reisgebieden om te laten zien hoe kwetsbaar de schoonheid van ons leefmilieu is. Tuul groeide op in de Mongoolse steppe. Nadat ze zich op reportagefotografie ging toeleggen, ontmoette ze Bruno Morandi, een ex-reporter en reisgids. Beide fotografen gaan over de hele wereld op zoek naar majestueuze landschappen. ‘Woman in the stairs’ werd gemaakt in het versterkte Jaipur, toegangspoort tot Rajasthan. Omwille van de kleur die overal in de architectuur terugkomt, wordt dat ook wel de ‘roze stad’ genoemd.