NOS FEMMES PHOTOGRAPHES

For International Women’s Day, YellowKorner presents a selection of female photographers, each with her own artistic vision. These strong and creative women capture their targets (whether it be wildlife /, the world of fashion, or the urbane universe) with a feminine, committed, and sensual eye.

NOLWENN HADET

PHOTOGRAPHIE ANIMALIERE

Nolwenn Hadet n’a jamais quitté sa Bretagne natale à l’exception des expéditions sensationnelles qu’elle entreprend dans les régions les plus reculées du monde. Née en 1973 dans le Morbihan, elle se passionne pour la photographie dès son enfance.

Ses images sont indissociablement liées à ses voyages, des vastes plaines du Botswana en Afrique Australe aux surfaces glacées de la banquise dans l’Arctique, la planète est bel et bien son terrain de jeu.

Cette photographe animalière offre une vision tendre et rieuse des ours polaires, premières victimes de la fonte des glaces due au réchauffement climatique.

JULIETTE JOURDAIN

PHOTOGRAPHE PORTAITISTE

L

Le maquillage, la prise de vue, la post-production, Juliette Jourdain est au coeur du processus de création du début à la fin. Née en 1991, elle est basée à Paris ou elle exerce en studio l'art du portrait . Reconnue internationalement, elle excelle dans la mise en scène de ses modèles.
Son credo ? Ne jamais reculer devant les idéess les plus excentriques. Ses inspirations ? Le cinéma, la musique, la peinture, notamment pour les émotions qui s'en dégagent.

" I do not particularly wish to convey a message, as I create my photos above all for aesthetic ends. Everyone can find their own message in them."

L

MARINA VERNICOS

PHOTOGRAPHE PAYSAGISTE

La femme se trouve être la muse de l’objectif de nos photographes. Guillaume Girardot , se focalise sur le nu féminin, une tout autre forme artistique de photographier la femme.
Les photographes de nus démontrent leur génie en mettant en scène les formes des hommes et des femmes, que ce soit en harmonie avec la nature ou dans l'intimité d'un studio. Guillaume Girardot joue avec les éléments : corps à travers l’eau transparente, flouté par le brouillard du matin ou plongeant en mer. Il permet à l’esprit de sentir, respirer, de vivre à travers la photographie. Ces femmes en toute liberté se laisse vivre et un sentiment d’aventure se ressent à travers son objectif.

MARIE LAURE VAREILLES

PHOTOGRAPHE SURREALISTE