Livraison express GRATUITE en galerie | Retours & échanges GRATUITS
Photographie d'art en édition limitée

©Clara Moto, In My Dream Remix EP, Infine Music



L'opération "I'M NOT A TROPHY" allie art et juste cause, incarnée par son égérie Cara Delevingne et des espèces emblématiques en voie de disparition à travers le regard du photographe Arno Elias. Ce dernier, fondateur-éditeur de cette opération, nous fait partager son projet photographique.



Découvrez la nouvelle collection

L’ambassadrice : Cara Delevingne

L’artiste Arno Elias a créé toute une série de nouvelles photographies peintes pour alerter sur la disparition de la population animale telle que les rhinocéros, les éléphants ou encore les lions. Et c’est Cara Delevingne, l’une des personnalités les plus populaires aujourd’hui qui est l’ambassadrice de cette campagne. Avec plus de 40 millions de followers sur Instagram, vue récemment au cinéma dans le film de Luc Besson Valerian et la Cité des Milles Planètes et top model de renommée internationale, elle est également habituée à faire la une des magazines et à défiler pour les plus grands noms de la mode - Burberry, Yves Saint Laurent ou encore Chanel. Cara Delevingne est ainsi le porte-parole idéal pour attirer l’attention et défendre cette cause.

L’idée forte et efficace de ce projet artistique est d’éveiller les consciences quant à la situation critique d’espèces animales en voie de disparition et combattre toutes les formes d’exploitation avec une campagne visuelle et artistique. À travers l’égérie Cara Delevingne, un double message est transmis : le témoignage des espèces chassées et l’espoir de faire adhérer à cette cause un large public. En effet, soucieux de marquer les esprits, Arno Elias a su nouer un partenariat hors du commun, partenariat capable d’attirer l’attention sur une cause dont l’éveil du grand public est destiné à faire changer le destin de certaines espèces animales.

Pour soutenir ce projet, YellowKorner vous offre la possibilité d’acquérir une des oeuvres "Cara Elephant" ou "Cara Lion" dont les droits photographiques sont intégralement reversés au projet "I’M NOT A TROPHY"

Découvrez la nouvelle collection

image2

Le projet "I AM NOT A TROPHY"

La Terre a perdu la moitié de ces populations d’espèces sauvages en moins de 40 ans. Suite à la mort du lion «Cecil» abattu lors d’une chasse illégale en 2015, l’artiste Arno Elias signe la série de photographies « I’m not a Trophy » peintes à la main et s’engage ainsi pour la protection animale

“ Ce projet a pour but de parler d'une manière artistique et originale de la faune sauvage et du besoin urgent de la préserver. L'opinion publique est à mon avis l’une des choses les plus importantes pour sauver les animaux en voie de disparition ” Arno Elias

Découvrez la nouvelle collection

image3

Alliant art et juste cause

C’est la mise en avant d’un parti-pris artistique assumé qui fait la part belle à la cause animale bien sûr mais également au bodypainting, au tatouage et à la diversité de styles photographiques. Un concept novateur permettant de faire émerger une grande puissance visuelle de ces clichés et de rendre le message d’autant plus impactant. Cette nouvelle collection repose sur un concept de calque coloré -entre street art et tatouage apposé sur des animaux, des personnes ainsi que sur l’ambassadrice de la campagne : Cara Delevingne.

Sur ces clichés, le photographe dévoile un jeu de calques sur la peau du mannequin recouverte de représentations artistiques d’animaux sauvages : lion, léopard, éléphant. Les autres clichés, en noir et blanc, sont injectés de peintures de couleurs vives rappelant le style artistique et vestimentaire des tribus africaines. L’artiste affirme un véritable hommage à la culture indigène et aux animaux sauvages.

Découvrez la nouvelle collection

image4

L’artiste Arno Elias

Le photographe français Arno Elias a un parcours artistique riche de ses nombreux talents ; à la fois compositeur de musique, peintre et photographe il s’est forgé un nom à l’international grâce à ses compositions pour Buddha-Bar ainsi qu’à sa campagne publicitaire réalisée en collaboration avec Shakira pour l’UNICEF. Sa vision : être libre de faire des projets différents dans des mondes différents, sans trop se soucier de la carrière ou du bon parcours à suivre. Les inspirations de l’artiste découlent de son observation auprès de différentes cultures mais également de l’histoire de l’art en générale.

Découvrez la nouvelle collection

image5
Ce site utilise des cookies

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus